Prisca : comment améliorer la prise en charge du cancer et des maladies ALD ?
Prisca est un dispositif connecté pour accompagner les patients, les familles et aidants ainsi que les travailleurs sociaux. C’est l’acronyme de PRISE en CHARGE SOCIETALE des CANCER et ALD, et le résultat de 10 ans d’expérience auprès des familles, de statistiques, d’interrogations, de volonté d’amélioration.
Découvrir Prisca, un outil digital double :
- Une application pour les patients, la famille, les aidants établissant le niveau d’urgence de prise en charge du foyer impacté, avec des ressources clés. Cet appli permet de prioriser les besoins sociétaux dès l’annonce de la maladie, créant un accès direct à un travailleur social afin de prévenir les situations de précarité et un accès facilité à des contenus ressources identifiés (associations, sport, nutrition, travail, famille etc…).
- Une plateforme de gestion web pour professionnels sociaux et du parcours de santé pour un suivi efficace et régulier des patients et familles. Cette solution permet une gestion interactive et connectée des familles, propose des liens efficients avec les autres travailleurs sociaux, de la formation en ligne, des contenus ressources (administratifs internes et/ou externes), et de l’actualité.
L’objectif de Prisca ?
Prévenir des fragilités sociétales et éduquer les patients sur les impacts que peut avoir la maladie sur leur quotidien. Le constat est sans appel, avec une réelle prise en charge sociétale de la famille, il est possible d'éviter de nombreuses situations de précarité en détectant les fragilités dès le départ. Prisca, c’est la prévention à la précarité sociétale.
Ce projet est porté par l’association LIFE qui accompagne les familles touchées par un cancer en situation de fragilité et est développé avec l’agence digitale en santé, Interaction Healthcare. Avec le soutien institutionnel de : LiLLY / GSK / PFIZER / SHUGAï / GILEAD.