Une Histoire

Life is Rose est une association créée pour lutter contre la PRÉCARITÉ SOCIALE générée par le CANCER. Née de l’idée folle de 5 femmes entourant l’une d’entre elles confrontée à la maladie. Leurs expériences croisées personnelles et professionnelles ont conduit ces femmes à s’allier pour rendre la vie des malades plus facile.

Partenaire du premier jour de Rose Magazine, proposant la mise en application du manifeste social de l’Association de Patients "Les 343 Cancéreuses", nous tissons un réseau local et national permettant de soutenir trois objectifs prioritaires :

La récolte de fonds

Pour l'aide d'urgence et directe aux malades grâce à de nombreux  partenariats et mécénats.

L'action terrain

Afin de permettre à tous les malades du cancer, leurs enfants et leurs proches de conserver une place dans la société, par divers moyens: aides financières, reconversion professionnelle, aide à domicile, assurance emprunteur, informations pratiques

L’aboutissement

En permettant à tout malade atteint du cancer de bénéficier des mêmes droits que tout citoyen: emprunter, s’assurer, travailler…

A ce jour, Life is Rose est une équipe de bénévoles au service des malades touchés par la précarité.

 

Au plus profond de mon combat, j'ai laissé naître l'idée que "la double peine sociale" infligée à la malade que je suis, ne pouvait rester lettre morte.

L'envie était là: se battre et faire bouger les choses pour que la précarité ne vienne plus s'ajouter à la maladie...

Nathalie Savariaud

Nathalie Savariaud