Mon Bien-Être

Les Soins de Support

L’objectif est que toute personne, quel que soit l’endroit où elle se trouve, puisse bénéficier de soins de support et d’un accompagnement approprié.

L'Association Francophone pour les Soins Oncologiques de Support (AFSOS) et le Laboratoire PFIZER vous proposent un concept inédit de Carte de France interactive référençant toutes les associations qualifiées proposant des soins de support au plus proche de chez vous:

Il s'agit de l’"ensemble des soins et soutiens nécessaire aux personnes malades, parallèlement aux traitements spécifiques, lorsqu’il y en a, tout au long des maladies graves".

Cette approche globale de la personne malade suppose que l’ensemble des acteurs de soins impliqués en cancérologie prenne en compte la dimension des soins de support dans la prise en charge de leurs patients, y compris en terme de continuité des soins.

Le projet de soins vise donc à assurer la meilleure qualité de vie possible aux patients, sur les plans physique, psychologique et social, en prenant en compte la diversité de leurs besoins, ceux de leur entourage et ce, quelque soit leurs lieux de soins.

Les soins de support ne sont pas une nouvelle spécialité mais se définissent comme une organisation coordonnée de différentes compétences impliquées conjointement aux soins spécifiques oncologiques dans la prise en charge des malades.

N'hésitez pas à parler à votre médecin et/ou votre équipe soignante de la facon dont vous vivez la maladie et les traitements. Ils pourront également vous orienter vers les soins et soutiens dont vous avez besoin.

Life is Rose en local vous propose un tableau de professionnels, qui ont souhaité adhérer à l’association.

Si vous êtes concernés par un manque de ressources financières, ces professionnels référencés, se sont engagés au travers d'un contrat associatif (contrat entre le professionnel (qui propose un tarif préférentiel), vous et Life is Rose) qui vous permettra une prise en charge partielle de vos soins.

Ce contrat définit les engagements de chacun (durée du contrat, présence aux rdv, montant alloué par l'association, reste à charge pour le patient : en moyenne 10€).

Pour cela merci de télécharger le dossier de demande d'aide et nous le retourner.

Après avis favorable de la commission d'attribution des aides vous pourrez valider votre contrat associatif avec le professionnel de santé de votre choix.

Découvrez le pilate rose sur anglet

C’est par le bien-faire que se crée le bien-être !

Issu de la méthode Pilates, L’atelier life propose une prise en charge spécifique et adaptée aux différentes étapes et pathologies liées au cancer.

Télécharger la plaquette explicative: L'atelier Pilate Life

Télécharger le Tableau des Partenaires Thérapeutiques